CONDITIONS GENERALES DE GARDE A DOMICILE

Avant toute conclusion de contrat (devis), la pré-visite à domicile est indispensable. Elle est gratuite et sur rendez-vous.
Elle va permettre d’établir un premier contact, d’initier un lien avec l’animal à garder. Elle va aussi permettre de définir les besoins, de connaître les consignes et de régler formalités pour le bon déroulement de la prestation.
Un double des clés de votre domicile sera à remettre et il vous sera restitué, de préférence en mains propres, à la fin de la prestation.
Après avoir pris connaissance des conditions générales de vente, le contrat (devis) sera signé par les deux parties et un exemplaire vous sera envoyé par mail.
Les paiements se font au comptant en espèces, chèque, virement, PayPal ou Paylib  : un acompte de 50% vous sera demandé à la signature du contrat et le solde sera versé à la fin de la prestation.
Pour des raisons de sécurités, les promenades sont effectuées exclusivement en longe ou en laisse.
L’alimentation, l’eau fraîche, la litière, les médicaments (ordonnance du vétérinaire obligatoire à jour) restent à la charge du propriétaire de l’animal.
Le propriétaire se doit d’être honnête quant au caractère et à la santé de l’animal. Entente Animale se réserve le droit de mettre fin au contrat pour tout manquement à cette règle, sans remboursement possible.
Les soins médicaux et médicaments seront administrés seulement sur ordonnance validée par le vétérinaire et sous l’unique responsabilité du maître.
En cas d’urgence ou de maladie pendant la prestation, Entente Animale s’engage à vous en informer dès que possible et à emmener votre animal chez son vétérinaire habituel ou le vétérinaire le plus proche en cas d’urgence.
Les frais éventuels occasionnés seront à la charge du propriétaire de l’animal qui s’engage à les rembourser à Entente Animale sur présentation des justificatifs.
Sauf urgence (maladie, décès, cas de force majeure) toute visite ou balade non annulée 72h à l’avance sera facturée.
Le propriétaire de l’animal s’engage à fournir :
– le Carnet de santé (passeport) et tous renseignements nécessaires sur l’animal gardé,
– le matériel nécessaire pour l’entretien des litières, ainsi que le substrat pour toute la durée de la garde
– la nourriture suffisante,
– les clés (ou un double de celles-ci) du domicile.
Entente Animale s’engage à :
 
– Prendre soin de l’animal gardé pendant toute la durée de l’absence du maître (repas, sorties, hygiène …),
– Envoyer par mail ou sms des photos pour donner des nouvelles régulières au propriétaire,
– Conduire l’animal chez son vétérinaire en cas d’urgence et signaler toute anomalie constatée au domicile durant la prestation,
– la confidentialité de l’accès au domicile du propriétaire, de la connaissance du code d’accès…